eq

L’ÉQUIPE

Notre Cabinet comprend deux associées, Michèle Stern, avocate indépendante depuis 1996 après avoir été juriste en entreprise puis collaboratrice en cabinet,   fondatrice du Cabinet, et Carine Raimbaud, qui a rejoint le Cabinet en 2014 après une carrière de directeur juridique en entreprise.

 

 

Michèle STERN

Après avoir commencé sa carrière comme juriste en contrats internationaux pendant cinq ans, au sein du groupe Alcatel (Paris et Palo Alto, Etats-Unis), puis comme collaboratrice au cabinet Phillips et Giraud (Paris), Michèle Stern, inscrite au Barreau de Paris depuis 1991, exerce son activité de conseil en droit commercial et droit du commerce international au sein de la structure qu’elle a fondée en 1996 et où elle a exercé jusqu’à la création, en 2010, de PRS Law Office devenue depuis Stern & Raimbaud.

En savoir plus

Sa pratique est centrée sur les transactions commerciales, notamment dans les métiers de l’innovation, des technologies de l’information et de la mode.

Sa connaissance des enjeux et des métiers du monde de l’entreprise ainsi que son expérience des relations d’affaires réunissant des partenaires de cultures juridiques distinctes, lui permettent de conseiller les décideurs, aussi bien de grands groupes que de PME et de start-up, dans la structuration, la rédaction et la négociation de leurs accords commerciaux.

Membre de l’Institut Français d’Experts Juridiques Internationaux et de la Société de Législation Comparée, formée aux méthodologies de formation avec une expérience d’expert née dans le cadre de projets de coopération financés par l’Union Européenne, Michèle Stern mène également des activités d’enseignement et de formation professionnelle auprès d’établissements d’enseignement supérieur tels que Université Paris-Dauphine, Audencia Business School et l’ORT (Organisation Reconstruction Travail). Elle a participé également à des projets de réforme de la justice et de soutien à la profession d’avocat, en coordination avec des ordres professionnels ou des confrères étrangers.

Michèle Stern est membre de l’Association des Avocats Conseils d’Entreprises (ACE). 

Michèle Stern, titulaire d’un DEA et DES de droit européen (1982, Centre européen universitaire de Nancy), parle couramment le français, l’anglais et l’espagnol.

+33 (0)1 44 29 27 72

michele.stern@stern-raimbaud.com

 

Carine RAIMBAUD

Forte de son expérience de directeur juridique dans des sociétés cotées et non cotées, Carine Raimbaud a rejoint le cabinet P R S (devenu depuis Stern & Raimbaud) en 2014, année de sa prestation de serment au Barreau de Paris. Au préalable, elle a travaillé 8 ans dans les services B to B (comme directeur juridique du groupe Altran, ) et 19 ans à des postes de direction juridique dans l’industrie B to B et B to C (Alcatel-Lucent, Atlinks, Technicolor).

En savoir plus

Carine Raimbaud privilégie une approche pragmatique et transverse des dossiers en tenant compte des contraintes internes et des enjeux stratégiques et business de l’entreprise. De par sa pratique, elle est un interlocuteur privilégié des différents métiers représentés au sein de l’entreprise (directions générales, fonctions supports et commerciales, expert) et peut mener des missions en mode projet.

Elle mène également, auprès des équipes fonctionnelles et opérationnelles de ses clients, des activités de formation en sensibilisation aux risques juridiques.

Carine Raimbaud, titulaire d’un DESS de droit du commerce international (1987, Paris X), parle couramment le français et l’anglais. 

Elle est membre de l’Association des Avocats Conseils d’Entreprises (ACE).

+33 (0)1 44 29 27 73

carine.raimbaud@stern-raimbaud.com